Bienvenus/es dans ma page personnelle
Dans laquelle vous pourrez trouver ma biographie, plusieurs versions de mon Curriculum Vitae, quelques photos de ma vie académique, ainsi qu'une partie de ma production écrite.
Derrière les paroles que vous lirez et les images que vous verrez se trouve une vie consacrée aux études, à l'enseignement et à la recherche en divers sciences humanistes, sociales et juridiques (Droit, Droit canonique, Théologie, Spiritualité, Déontologie, Histoire, Education, Culture et les Sciences humaines). Ces centres d'intérêt ont en commun ma préoccupation pour connaître les questions les plus radicales et essentielles de l'être humain, pour promouvoir le respect envers sa dignité sacrée et ses droits fondamentaux, spécialement les plus faibles et vulnérables. Homo sum, nihil humani a me alienum puto.
Derrière ces paroles et images il y a, aussi, de nombreux souvenirs et projets, l'effort de journées épuisantes de travail, beaucoup d'illusions et de déceptions, tant de sacrifices et de satisfactions, d'erreurs et de succès, de solitude personnelle et de travail en équipe, les empreintes que d'autres m'ont imprimées et que j'ai semées aux autres. J'ai pu faire ce que j'ai fait grâce à mes parents et aux amis qui se sont confiés à moi et aux creences, idéaux et les valeurs qui soutiennent le sens de ma vie.
Bien plus loin que ces pages se trouve le rêveur, passionné par notre mère nature, qui s'implique dans le dialogue multiculturel, pluriethnique et interreligieux, ému en parlant de la liberté et de la justice humaines. L'aventurier randonneur qui savoure le bonheur de voyager, principalement par le Tiers-Monde. L'homme occupé qui voudrait avoir du temps libre pour étudier l'anthropologie et la ethnologie, pour réfléchir calmement sur les interrogations de la vie, pour partager des sentiments avec les êtres aimés et pour pérégriner, une fois de plus, sur les Chemins de Compostelle et les différents monastères du Mont Athos et de la Indie. La personne qui voudrait vivre sa vie avec amour et qui voudrait que ses écrits -de même que ses paroles, ses gestes et ses actes-, soient un minuscule grain de sable qui contribuent a laisser un monde meilleur pour les générations à venir.